FAQ

Quelle différence avec Whatsapp, instagram ?  +

__

 

Contrairement aux réseaux sociaux grand public, Môments est conçu pour le partage de souvenirs d’enfants. Si on peut craindre d’innonder les réseaux de photos de ses enfants sur les réseaux sociaux habituels, les personnes qui se rendent sur votre journal Môments viennent spécifiquement pour avoir des nouvelles de vos enfants. Si cela ne les intéresse pas ils ne viennent pas. Et seuls les proches que vous avez autorisé pourront y accéder.

 

Mais surtout contrairement à un système de messagerie, Môments organise les souvenirs, en fonction des enfants, de leur âge, de leurs premières fois, du lieu, des personnes identifiées et des interactions des proches. 
Cela permet de s’appuyer sur le tri que l’on fait en partageant des photos, vidéos et anecdotes à nos proches. Pour mieux en profiter à l’avenir et ne pas se noyer dans un flux de photos et de conversations dont on ne peut rien tirer.

 

Je peux partager autant que je veux à autant de personnes que je veux ? +

__

 

Le nombre de proches ajoutés au journal n’est absolument pas limité, même en version gratuite. Vous pouvez partager vos môments avec autant de proches que vous le souhaitez, que vous ayez un compte Premium ou Standard gratuit.
En revanche le stockage est précieux et il faut donc bénéficier d’un compte Premium pour partager et conserver plus de 2G de contenu. Avec un compte Standard gratuit vous pouvez partager et conserver jusqu’à 2G de photos, vidéos et anecdote. Avec un compte Premium vous pouvez en conserver autant que vous le souhaitez.

 

Mon journal est-il vraiment privé ?  +

__

 

Oui, seuls les proches que vous avez ajoutés pourront suivre le journal de votre enfant et accéder aux photos, vidéos et anecdotes que vous partagez.
Les autres utilisateurs de Môments, que vous n’avez pas ajoutés au journal, ne pourront pas y accéder.
Le contenu et les informations ne sont pas partagés à des tiers.

 

A qui appartient le contenu partagé ? 

__

Les informations, photos, vidéos et anecdotes que vous partagez, et dont vous détenez l’intégralité des droits, restent votre propriété intellectuelle.

Consultez la Politique de confidentialité pour en savoir davantage.

 

C’est vraiment gratuit ? +

__

 

L’utilisation de l’application Môments est vraiment gratuite. Elle est simplement limitée à un capacité de stockage de 2G. Pour augmenter cette capacité de stockage et conserver davantage de contenu, il est nécessaire de passer à un compte Premium, au prix de 6€ par mois ou de 50€  par an. Le compte Premium permet en outre de partager des vidéos de plus de 1 minute et de bénéficier de livraisons gratuite pour l’achat de produits personnalisés.
Les produits personnalisés sont eux payants, les prix sont indiqués sur la Boutique à l’adresse www.moments-boutique.com.

 

 

Quels sont les avantages Premium ? +

__

 

Un compte Premium permet :

-          de conserver et partager plus de 2G de contenu (photos, vidéos et anecdote)

-          de conserver et partager des vidéos de plus de 1 min

-          de bénéficier de la livraison gratuite (en France) en cas de commande d’un produit personnalisé

-          de recevoir, par mail, une vidéo des meilleurs môments du mois

La souscription à un compte Premium coûte 6 euros par mois ou 50 euros par an.

 

Faut-il télécharger l’application ? +

__ 

 

Non, il n’est pas indispensable de télécharger l’application pour créer ou profiter d’un journal Môments. 
Il est recommandé de la télécharger pour faciliter la navigation et les interactions avec les proches, notamment pour ajouter des môments et avoir un accès direct à la pellicule de son mobile. Mais les proches qui ne disposent pas de smartphone ou qui ne peuvent pas télécharger l’application peuvent aussi accéder au journal sur la version web de l’application et recevoir les notifications (pour leur signaler l’ajout d’un môment ou le commentaire d’un proche) par email.

 

Une  autre question ? Un mot doux ?  +

__

 

N’hésitez pas à nous écrire sur contact@moments-appli.com ou via le formulaire de contact, nous serons heureux de vous répondre !